Comment choisir une agence de motion design?

Décider d’intégrer le motion designdans votre stratégie marketing est une décision qui peut s’avérer payante. Pour obtenir des résultats époustouflants, vous devez choisir l’agence qui convient à votre entreprise ou à votre marque, et pour faciliter ce processus, nous avons dressé une liste de ce que vous devez surveiller avant de décider avec qui travailler.

Examiner leur offre, leur portfolio et leur expérience

Plus qu’une simple production ?

Les studios de motion design se déclinent en de nombreuses formes et tailles différentes. De l’orchestre d’un seul homme, jusqu’aux services complets d’une grande agence. Pour cette raison, il est très important de déterminer le type d’agence dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Le contenu motion design le plus efficace est créé par des studios qui sont en mesure d’offrir un mélange de stratégie de contenu, de création, de production et de marketing, car tous ces éléments doivent être considérés pour vous donner les meilleures chances de succès.

Si les freelances sont sans aucun doute moins chers que les agences, ils ne disposent d’aucune des capacités stratégiques, créatives ou marketing nécessaires pour faire d’un projet un véritable succès. C’est pour cette raison que c’est un véritable pari dans cette voie.

Expérience/ portfolio

Les vidéos réalisées sont également un indicateur utile lorsqu’il s’agit de choisir une société de production d’images animées. Plus un organisme est en affaires depuis longtemps et plus il a fait de l’excellent travail, mieux c’est.

Heureusement, cela est généralement facile à comparer, la plupart des agences affichant leur travail sur leur site Web.

Vous voudrez vérifier si la société de production de motion design a de l’expérience dans le type de vidéo que vous voulez produire. Vous voudrez également savoir s’ils ont déjà créé du contenu motion design pour votre industrie.

Si vous cherchez une agence de motion design à Paris, nous pouvons vous recommander 87seconds, spécialistes en motion design 3D et 2D, animation de personnages, intégration d’animation en direct, animation typographique et dessin à la main, ce qui signifie qu’ils peuvent faire de votre vision une réalité, peu importe le type de motion design que vous recherchez.

Le processus de lancement

Sont-ils prêts à développer leur créativité pour vous ?

Si vous avez fourni un mémoire écrit et un budget, les meilleurs studios de motion graphics seront en mesure et disposés à développer une proposition et “créative” pour vous et votre équipe à considérer.

Cette création doit inclure une ou plusieurs approches créatives qui vous montrent exactement comment l’agence prévoit de donner vie à l’histoire de votre marque d’une manière nouvelle et excitante.

S’ils refusent de le faire pour vous, cela devrait sonner l’alarme pour vous. En l’absence d’une approche ou d’une proposition créative, vous serez très exposé à ce que vous avez convenu de produire avec votre fournisseur ou la société de production d’images animées que vous avez choisie.

Vous ont-ils demandé les directives de votre marque ?

Afin de développer une proposition créative, une compagnie de motion graphics a besoin à la fois d’un mémoire écrit et des directives de votre marque. Ensemble, ils aident une agence à comprendre vos besoins et comment votre histoire de marque doit être racontée et visualisée.

En l’absence de directives de marque, il est très difficile pour une agence de faire des recommandations créatives qui sont sur la marque et en ligne avec vos autres supports marketing.

Sont-ils adaptés à vos besoins ?

Au cours de votre projet, vous devrez travailler en étroite collaboration avec le studio de motion graphics que vous avez choisi, il est donc important que vous vous entendiez bien avec eux.

Vous devez être confiant de pouvoir travailler avec leur équipe et leurs processus.

Leur culture correspond-elle à la vôtre ? Il est important que vous vous sentiez à l’aise de revenir à l’agence avec tout changement dont vous pourriez avoir besoin au contenu, et que vous vous sentiez capable de poser des questions.

Comme toujours, la communication est la clé !

Sont-ils passionnés à vous aider à atteindre vos objectifs ?

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre contenu vidéo, il est utile que votre société de motion graphics soit passionnée par votre projet et déterminée à obtenir les meilleurs résultats pour votre marque.

Cela devrait être une évidence. Si une agence ne déborde pas de passion, vous pouvez parier que la créativité et le contenu qu’elle propose en souffriront.

Cette passion les aide à établir un lien avec votre propre vision et votre marque, en menant le contenu à refléter votre marque plus efficacement.

Comprennent-ils vos besoins et votre public ?

Avez-vous l’impression qu’ils vous comprennent, qu’ils respectent votre entreprise et qu’ils se soucient vraiment du contenu qu’ils vont créer pour vous ? Peuvent-ils respecter vos contraintes pratiques comme les délais et le budget ? Ont-ils une bonne compréhension du public que vous essayez d’atteindre ? Si la réponse est oui à la plupart d’entre eux, alors vous êtes sur un gagnant clair.

Ont-ils un processus éprouvé ?

Vous avez déjà entendu l’expression ” tout l’équipement mais aucune idée ” ? Quelqu’un qui a tout ce qu’il faut, mais qui ne sait pas comment les mettre en place.

Si vous voulez respecter les délais, respecter le budget et avoir une communication fantastique avec l’entreprise de motion graphics que vous avez choisie, vous allez devoir jeter un coup d’œil à leur processus de création de contenu.

Le fait d’avoir un processus auquel vous pouvez vous référer vous rassurera quant à l’étape à laquelle en est votre contenu. Ce processus montrera aussi clairement comment la société de production de motion graphics prévoit d’obtenir les meilleurs résultats pour vous.

Le fait d’avoir un processus montre également que l’entreprise sait de quoi elle parle – elle ne se contente pas de tourner dans l’obscurité quand il s’agit de budgets et de délais, et elle gère vos attentes dès le début.