Comment utiliser une vidéo en background sur votre site Web ?

“J’ai juste besoin de coller une vidéo aléatoire sur le fond de mon site web et j’obtiendrai de meilleurs résultats de conversion !”

Si c’est ce que vous pensez, alors bonne chance parce que vous en aurez besoin.

Nous croyons que n’importe qui avec peu ou pas de compétences en création de site Web peut aussi réussir à concevoir un site Web professionnel – si vous suivez juste quelques règles simples (tout comme ces autres guides de conception que nous avons créés spécifiquement pour ceux qui ne sont pas nés avec un bon sens du design).

Fidèles à nos convictions, nous avons créé une feuille de route que vous pouvez facilement suivre pour obtenir des résultats étonnants.

Quand devriez-vous utiliser l’arrière-plan vidéo sur votre site Web ?

Le fond vidéo est plus efficace lorsque vous l’utilisez pour (1) créer une vibration, (2) donner un ton ou (3) induire une réaction émotionnelle.

Entreprises, services, organisations

Les antécédents en vidéo fonctionnent pour la plupart des sites Web professionnels, que vous dirigiez une clinique, une entreprise de consultation ou une agence de design.

Vous pouvez utiliser un fond vidéo pour montrer des clips de la vie de votre personnel ou même le processus d’aider un client. Cela donne à vos clients potentiels l’occasion d’apprendre à vous connaître avant même de vous parler. Il peint également une représentation visuelle très vivante de ce qu’ils peuvent s’attendre à vivre de votre entreprise.


Produits physiques ou numériques

Les fonds d’écran vidéo fonctionnent également très bien si vous vendez des produits.

Créez une vidéo qui montre les gens qui utilisent votre produit, afin qu’ils puissent expérimenter visuellement l’acte de l’utiliser.

La clé ici est d’inspirer le type de vie que vos clients pourraient avoir s’ils achetaient et utilisaient votre produit. En leur montrant un certain style de vie, vous leur donnez envie de ce que vous leur montrez : des trucs classiques de marketing 101.

En gros, vous les convainquez déjà avant qu’ils ne lisent un mot d’avertissement sur votre site Web !


Expériences (événements, visites, hospitalité)

Le fond vidéo est particulièrement efficace pour créer un sentiment d’excitation ou de vibration, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour emmener votre public dans une aventure ?

Cela fonctionne très bien si vous êtes un planificateur d’événements, si vous exploitez un gîte touristique ou un hôtel, un guide touristique ou tout ce qui touche aux expériences à destination.